Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Contexte Kedakai

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2014

Contexte Kedakai Empty
MessageSujet: Contexte Kedakai   Contexte Kedakai I_icon_minitimeMar 22 Avr - 12:08

"Quand la nuit est tombée avec la force de la vague
Quand le jour a fuit la Terre
Quand le sol s'est ouvert sous nos pas
Quand la mort s'est assise à notre droite

Nous avons fuit dans les entrailles
Nous avons quitté les nôtres
Les Temples de nos ancêtres
Les Villes de nos enfants

Ce fut l'erreur que nous fîmes
Et le choix que nous regrettons
Lame contre lame, Sang contre Sang
Nous avons tous prêté Serment

Jamais Kedakai ne fuira
Jamais Kedakai ne montera à l'ennemi un dos honteux
Jamais le choix ne sera fait
Nous resterons l'acier."

(Extrait du "Chant des Kedakais", poème très à la mode chez les nobles Kedakais.)

Les Kedakais étaient-ils un peuple guerrier avant que le cataclysme ne les contraignent à se terrer dans les grottes, ou cet aspect de leur culture est-il apparu au plus profond des cavernes ? Il est plus que difficile de répondre à cette question, tant l'Âge du Dessus - ainsi qu'ils appellent les années passées à la surface - s'est teinté au fil des histoires et des poèmes d'un aspect légendaire et romancé. Une chose, cependant, est sûre, et admise par tous les Kedakais : ils ne doivent leur survie qu'à la lâcheté de leurs ancêtre qui ont abandonné tout ce qu'ils possédaient pour s'abriter dans les crevasses humides plutôt que de combattre le Cataclysme. Cela, chaque enfant l'apprend, chaque adulte le sait. Et tous portent le poids de cette honte. La honte de ne devoir son existence qu'à la couardise d'un aïeul.
Si les Kedakais n'ont pas toujours été des guerriers, il est cependant clair que leur civilisation souterraine s'est bâtie sur l'honneur. Pour eux, et tout aussi justifié qu'ai pu être l'abandon de la surface, cela s'apparente à un déshonneur suprême. Pour cette raison, les Kedakais ont jurés que jamais plus ils n'abandonneraient leur lieu de vie, ni ne fuiraient devant l'ennemi. Et ce serment a bien failli condamner leur civilisation tout entière.

Les premières générations de Kedakais, après avoir fondé la ville capitale d'Ikada, se sont avant tout concentrées sur la recherche de moyen de subsistance. Comme la plupart des autres civilisations souterraines, la culture du champignon a été leur principale source de nourriture. De plus, le réseau de cavernes qu'ils habitaient était en grande partie immergé, et ils purent, pour les plus chanceux d'entre eux, troquer quelque fois la chair molle et écœurante des champignon pour quelques poissons bien plus savoureux. Leur civilisation s'est rapidement organisée en de nombreux clans, dans un système féodal. Les plus riches et les plus puissant d'entre eux étaient les Kamiame, qui prirent presque immédiatement la tête des Kedakais. Aujourd'hui, si le clan Kamiame est loin de sa puissance d'autrefois, et que quelques clans mineurs, comme les Uriyamas, des marins et des dresseurs nés, ou les Shinumara, les meilleurs des élémentalistes, le dépassent en puissance, aucun des seigneur de clan n'a tenté d'entrer en guerre ouverte pour s'accaparer la place de chef.

Les Kedakais se divisaient originellement ne trois castes très précises. Les nobles dirigeaient la société, les soldats la défendaient, et les roturiers s'occupaient de toutes les tâches les plus ingrates. L'apparition de la magie a profondément bouleversé cet ordre. La caste des élémentalistes, magiciens capable d'invoquer des puissances élémentaires effrayantes, a tant fait preuve de sa force qu'ils sont aujourd'hui les plus craints de tous.

Aujourd'hui, les Kedakais sont confrontés à la plus terrible épreuve qu'ils aient eu à affronter depuis le Cataclysme. Ils l'ont nommés "Le Retour de Flammes". Les démons. Des armées entières de ces monstres grimaçants ont envahi les niveaux inférieurs des cavernes, massacrant une grande part de la population Kedakai, tandis que des clans entiers sont portés disparus. Shinji Kamiame, chef de clan, et seigneur de tous les Kedakais, a refusé l'idée même d'exiler son peuple, et a rassemblés autant de soldats que possible pour affronter les démons. Les trois batailles qui en suivirent laisseront à jamais une tâche sanglante dans les légendes Kedakais. Par trois fois les samouraïs et les élémentalistes se rassemblèrent, et par trois fois ils furent massacrés. Jin Kamiame, fils aîné de Shinji, fut tué dans la bataille. La mort dans l'âme, son père ordonna un retrait des niveaux inférieurs. A présent, les soldats patrouillent constamment dans les cavernes supérieures pour tenter d'endiguer toute attaque surprise, tandis que, les éclaireurs ayant rapportés la fin du Cataclysme, les premières colonies - et particulièrement le colonie de Hikari, la plus grande d'entre elles - commencent à se mettre en place à la surface. Un seul mot d'ordre guide désormais les Kedakais : trouver, le plus rapidement possible, un moyen de défendre leur capitale, Ikada.

Quel qu'en soit le prix, les Kedakais n'abandonneront pas leurs cavernes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ubhara.forumactif.org
 
Contexte Kedakai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magithèque] L'Arcane Kedakai
» Contexte global
» Contexte Tarkin
» Contexte Immaculés
» Mise à jour du contexte Tarkin (13/05/14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ubhara  :: Administration :: Contexte-
Sauter vers: