Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Contexte Immaculés

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2014

Contexte Immaculés Empty
MessageSujet: Contexte Immaculés   Contexte Immaculés I_icon_minitimeMar 22 Avr - 12:10

Salutation à vous, néophytes du puissant peuple des Immaculés. Je me nomme Pranan, et en tant que légataire de la connaissance de notre tribu, j’ai pour devoir de vous transmettre notre histoire. Il y a de cela des centaines d’étés, le ciel, mécontent de notre œuvre sur Terre, décida d’abattre sur nous une série de cataclysmes sans précédent. Nombre d’entre nous moururent sous les coups de la nature vengeresse. Les quelques survivants se réfugièrent sous terre, emplis de honte. C’est ce jour, alors que privés de la lumière bienfaisante des astres solaires et lunaires, que nous prirent la décision d’honorer la nature afin que jamais une telle catastrophe ne survienne de nouveau. Notre séjour dans l’ombre fut notre supplice. Loin des astres solaires et lunaires, nous dépérissions. Notre survie ne tint qu’à la présence d’esprit de certains d’entre nous, qui emmenèrent avec eux graines et récoltes, que nous tentâmes tant bien que mal de faire pousser dans ce lieu hostile. Nous découvrîmes dans les profondeurs un pâle équivalent à nos astres, une plante colossale dont émanait une lumière salvatrice. L’arbre d'Yvimes, auquel nous avons donné le même nom que la forêt qui nous accueille aujourd'hui à la surface. Une terre meuble et riche entourait cette merveille éternelle de la nature. C’est en cet endroit que nous plantâmes nos récoltes. C’est en cet endroit que nous enterrâmes nos morts. C’est en cet endroit que chacun de nous accomplira son dernier voyage. Notre survie était désormais établie. Les rares créatures souterraines nous apportèrent de quoi nous vêtir pendant le temps de notre exil. Nous prîmes néanmoins garde à ne pas anéantir ces espèces, comme nous l’avions si souvent fait à la surface. Mais notre peuple se languissait de la caresse de la lune. A chaque cycle de la nature, l’impétuosité de la jeunesse poussait nombre d’aspirants tel que vous à retourner vers notre contrée originel. Aucun ne revint. Pleine de compassion, la terre nous envoya un don. La magie. Mais cette dernière, comme toute force de la nature, était une épée à double tranchant. En abuser revenait à nous laisser envahir par une Puissance supérieure malfaisante. Avec le discernement et la perspicacité définissant notre peuple, nous parvînmes à contrôler le contre coup de ce don, et le maitrisâmes à la perfection. Un Lien occulte nous liait désormais les uns aux autres.

Malheureusement, certains, indignes des Immaculés vouèrent un culte à cette Puissance. Les adulateurs  de la Puissance abandonnèrent leurs dévotions pour la Terre et se nommèrent eux même les « Dévots ». Les Immaculés décidèrent de mettre fin à cette croyance impure, et massacrèrent ces suppôts du démon. La rumeur cours selon laquelle certains d’entre eux auraient survécus au supplice et continueraient à effectuer leurs rituels démoniques. Déjà peu nombreux, nous fûmes au bord de l’extinction lorsque ces traîtres furent éliminés. Heureusement, la lumière nous sourît, et bientôt, des aspirants partis pour ne plus revenir se présentèrent à nous pour nous annoncer la nouvelle. Le monde extérieur nous était  accessible. Pour la première fois depuis des siècles, nous parcourions la Terre. Notre expansion fut sans précédents. Nous conquîmes toute la forêt d’Yvimes, et jurèrent de la protéger. Au centre de notre forêt se trouve l’origine de notre magie. Le Kundar, l’orbe magique se trouvant à l’origine de nos pouvoirs. C’est lui qui lors de nos heures sombres nous a offert le Lien et qui est aujourd’hui le plénipotentiaire de nos pouvoirs. C’est avec lui, néophytes, que vous allez vous unir lorsque viendra votre majorité, et appartiendrez pleinement au peuple des Immaculés.


Les Immaculés se sont dès leur asile sous terre voué à la protection de la nature. Leur organisation sociale, bien que primaire, est une idylle où tous sont égaux en droit dès lors que leur majorité est atteinte. Les jeunes immaculés entrent dans l’âge adulte dès lors qu’ils auront accompli un acte prouvant leur dévotion à leur peuple et à la nature. Il s’agit parfois d’une œuvre d’art, et d’autre un acte de protection envers leur forêt, tout dépendra de la personne. Les Immaculés ont connu lors de leur refuge dans les grottes un énorme recul technologique. Se concentrant majoritairement sur l’agriculture, ils parvinrent à survivre et même à augmenter leur population. Néanmoins, cette expansion dans les grottes ne fut rien comparée à celle qu’ils connurent en retournant à la surface. En moins d’une cinquantaine d’année, ils occupèrent l’ensemble de la forêt d’Yvimes, organisés en différentes villes et villages de tailles relativement similaires, s’entraidant mutuellement les unes aux autres. Ils délaissèrent alors leurs habitations sous-terraines, gardant néanmoins l’arbre Yvimes comme cimetière. On peut observer une multitude de styles architecturaux différents entre les différents lieux d’habitation de cette civilisation. Des villages paisibles à l’intérieur même de gigantesques arbres, jusqu’aux villes suspendues au dessus de l’eau.

L’éducation des enfants est assez stricte. Filles comme garçons se doivent d’apprendre à se battre et à pratiquer plusieurs professions dès leur enfance. La forêt d’Yvimes pouvant se révéler un endroit des plus dangereux, chacun doit être apte à se défendre.

La magie de Dévotion est quant à elle présente chez presque tous les Immaculés, bien que de manière plus ou moins forte en fonction des individus. La magie est acceptée par tous, et est un instrument des plus naturels. Personne chez les immaculés n’est rejeté à cause de son pouvoir. De plus ces hommes ayant accepté le démon présent dans leur métabolisme, ils ne sont que plus à même de le contrôler.

Néanmoins cette acceptation de la magie a crée de graves dérives. Certains, plutôt que de vouer leurs vies à la nature, ont préféré la donner aux démons. Rejetés par leurs semblables, ces hommes et ces femmes souhaitent l’avènement des monstres découlant de la magie. Certains se fondent dans la société, mais la plupart se cachent dans les grottes souterraines, se sacrifiant pour la cause de leurs parasites. Etrangement, beaucoup d’entre eux survivent à leur séparation aux démons.

Le Kundar, orbe magique se situant en plein centre de la forêt d’Yvimes est la source du pouvoir du peuple Sylvain. Le gigantesque cristal, d’une hauteur de près d’une vingtaine de mètres est observable de très loin. Enfoncé dans la terre, il dégage une aura bleue aux effets secondaires imprévisibles. Un nombre important de villes pullulent aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
https://ubhara.forumactif.org
 
Contexte Immaculés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Villages Immaculés
» [Magithèque] La Dévotion des Immaculés
» Contexte global
» Contexte Kedakai
» Contexte Tarkin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ubhara  :: Administration :: Contexte-
Sauter vers: