-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mise à jour du contexte Tarkin (13/05/14)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kharlène Pynt
Arbitre
Kharlène Pynt


Messages : 96
Date d'inscription : 10/04/2014

Feuille de personnage
Expérience:
Mise à jour du contexte Tarkin (13/05/14) Left_bar_bleue266/500Mise à jour du contexte Tarkin (13/05/14) Empty_bar_bleue  (266/500)
Réputation:

Mise à jour du contexte Tarkin (13/05/14) Empty
MessageSujet: Mise à jour du contexte Tarkin (13/05/14)   Mise à jour du contexte Tarkin (13/05/14) I_icon_minitimeMar 13 Mai - 13:33

Un troisième post a été ajouté au contexte Tarkin. Il décrit le système scolaire et le système judiciaire en vigueur. Nous remercions Hayaste Enedwaith pour son initiative et son assistance dans l’élaboration de ces ajouts. Ci-dessous, les ajouts en question:


Citation :
Le système scolaire


La société Tarkin n'a pas été bâtie sur des valeurs égalitaires et le revendique pleinement. Cela s e ressent à travers la qualité de vie des différentes classes, les décisions arbitraires des dirigeants, et même le système scolaire. Celui-ci est différent selon le district de résidence des jeunes élèves. Pour autant, quiconque conserve une chance de s’anoblir par l'effort et le savoir, aussi un socle commun existe-t-il. Ainsi, si les précepteurs et structures ne sont pas les mêmes, les enfants de tous les districts reçoivent un enseignement relativement similaire durant leur toute jeunesse. Ils apprennent à lire, écrire, compter, ont des leçons d'histoire et de biologie élémentaire. Tout le nécessaire à la compréhension du mode de vie Tarkin leur est inculqué. C'est par la suite que le clivage grandit, car les études deviennent payantes.

Pour les roturiers du second district, des programmes très volatiles sont proposés, pour que les élèves puissent devenir ouvriers dès leur sortie de l'école, vers leur quinzième anniversaire. On les nomme « professionnalisation ». S'ensuit une période d'essai qui se conclut la plupart du temps par un emploi à temps plein. Très répandu, peu coûteux, ce type d'étude a l'avantage de ne pas laisser l'avenir incertain, mais ne promet guère d'élévation sociale. Il arrive qu'au lieu d'aller s'asseoir sur les bancs de ces formations semi-professionnelles, les jeunes Tarkins soient directement pistonnés au sein d'entreprises diverses par leurs parents proches.

Le cran supérieur constitue un équivalent à moindre échelle des universités. Ces structures sont les « formations ». Par groupes étendus, les étudiants qui ont pu payer un coût d'entrée salé peuvent se pencher en détail sur plusieurs sujets de leurs choix, qui vont de l'administration à l'agriculture en passant par la finance et l’ingénierie. Dans certaines branches, on y forme également de futurs sous-officiers voire officiers de la garde royale. Les professeurs, de moindre réputation, sont toutefois des professionnels qui inculquent un véritable savoir. Ces études sont difficiles, ne pourvoient pas assurément de postes, mais permettent à n'importe qui de prétendre à une véritable éducation. Bien que cela soit rare, des contrats de faibles durée sont parfois signés entre les jeunes étudiants et les secteurs avec lesquels ils sont mis en contact durant les études. Celles-ci se finissent vers la majorité, soit entre dix-sept et vingt ans.

Enfin, réservée aux nobles, les « hautes écoles » sont un équivalent des formations, si ce n'est que les effectifs sont beaucoup plus réduits. Tout le monde y est accepté pour peu de déverser la somme nécessaire, et les enseignements y sont d'une qualité inégalée. Un poste de contremaître ou d'officier est presque assuré pour quiconque va jusqu'au bout des études, lesquelles se terminent elles aussi aux alentours de la majorité.

Il est possible pour les nobles les plus éminents d'aller vers des élèves du quatrième district et des les parrainer, auquel cas ils peuvent leur payer études et logement dans le second district. Cet acte de générosité est en général très bien perçu et apporte prestige et notoriété.


Citation :
Le système judiciaire

Tribunaux et prisons existent à Néo-Utopia. Les procès ne sont pas ouverts au public et sont présidés par sept juges. N'importe qui peut devenir juge à condition d'avoir un casier judiciaire vierge et de faire partie de l'aristocratie. Le chef d'accusation est annoncé, et l'accusé doit se défendre lui-même. Il a une demi-heure pour exposer sa version des faits, et nul n'est en droit de le couper durant cette période. Une fois cela fait, les juges s'isolent et les témoins passent devant eux, un par un. Ils ne peuvent communiquer entre eux jusqu'à que tous soient passés. Une fois cela fait, les juges se concertent pour une première fois et annoncent le verdict temporaire à l'accusé. Celui-ci peut une fois encore se défendre, et cette fois-ci les témoins peuvent intervenir également. Une fois cela fait, les juges se concertent une fois de plus et décident de la peine. Il en existe trois types :

-Incarcération
-Travaux forcés
-Exécution

Traditionnellement, l'exécution se fait par pendaison en public. Les travaux forcés sont quant à eux réservés aux peines très légères. Enfin, l'incarcération peut être de deux ordres : l'emprisonnement ferme, ou la réhabilitation. Dans le premier cas, l'accusé est envoyé derrières les barreaux et doit endurer des conditions de vies terribles. Un repas lui est servi para  jour, et les geôliers font usage de la violence au moindre écart. Rien ne vient agrémenter le quotidien des prisonniers, qui sont souvent des meurtriers, des terroristes ou des dérangés mentaux. Les maisons de réhabilitation sont elles aussi des prisons, mais bien plus confortables. Les incarcérés y vivent avec dignité et suivent des formations pour être insérés dans la société Tarkin. Beaucoup finissent par rejoindre la garde royale. Si ils trouvent un poste au cours de leur pénitence et que leur conduite est exemplaire, les prisonniers sont libérés. Les peines d'emprisonnement peuvent aller d'un mois à une décennie. La monarchie Tarkin demeurant absolue, les membres de la famille royale peuvent prendre des décisions arbitraires sans respecter toutes ces règles.

Tuer un altérateur dont le démon est proche de l’éclosion n'est pas considéré comme un crime.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour du contexte Tarkin (13/05/14)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte Tarkin
» Mise à jour graphique (06/05/2014)
» Système scolaire Tarkin
» Contexte global
» Contexte Kedakai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ubhara  :: Administration :: Carnet de bord-
Sauter vers: